Sport › Football

La CAF reporte la coupe d’Afrique des Nations pour janvier 2024

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe,  a annoncé dimanche 3 juillet 2022, le report de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations pour l’année  2024 en Côte d’ivoire.

 

La coupe d’Afrique des Nations initialement prévue du  23 juin au 23 juillet 2023 n’aura plus lieu. Cela a été décidé en raison  des aspects climatologiques. Patrice Motsepe président de la Caf, a indiqué que « les fortes précipitations qui ont été enregistrées au pays des Éléphants ces derniers temps » ne sont pas un gage d’assurance.

Comme autre raison évoqué, on note la proximité avec la Coupe du monde au Qatar prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022. Les footballeurs africains engagés au mondial se trouveraient exténués pour enchaîner avec la CAN.

A cet effet, la coupe d’Afrique des Nations sera prévue en 2024 plus précisément en janvier-février 2024 en Côte d’ivoire. Rappelons que la 33ème édition a eu lieu au Cameroun en 2022.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut