International › APA

La Can 2021 fait les choux gras des quotidiens sénégalais

L’actualité liée à la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021), avec notamment le match des quarts de finale devant opposer, ce dimanche à Yaoundé, le Sénégal à la Guinée équatoriale, alimente la presse sénégalaise de ce samedi. »Sénégal-Guinée équatoriale demain à 19 heures à Yaoundé : 10 ans après la débâcle de Bata », rapporte Le Soleil dans sa manchette, faisant dire à Walf Quotidien que ce match se jouera « sur un air de revanche ».

Pour Sud Quotidien, les Lions du Sénégal doivent « rugir pour accrocher le carré d’as ». « Can Sénégal-Guinée équatoriale demain à 19h GMT : Heurts de vérité », renchérit Le Quotidien, à côté de Vox Populi qui parle également d’heure de vérité des Lions face au Nzalang.

« Pas un pas sans Bata. Battre le Nzalang pour venger l’humiliation d’il y a 10 ans », écrit L’Observateur, poussant L’As à dire que ce sont des « Lions revanchards (qui vont) à l’assaut de la Guinée équatoriale ».

« Les Lions à l’assaut d’un Nzalang vicieux, ce dimanche », ajoute Stades, qui parle d’une 4e confrontation aux allures de revanche. De son côté,  Record titre : « Le carré d’as, le viseur des Lions ».

Traitant de la présidence sénégalaise de l’Union africaine, Le Soleil explique « comment Macky Sall peut réussir son mandat ».

« Sanctions de la Cedeao : Dakar lève les boucliers. Une méga-mobilisation organisée par la société civile pour la levée immédiate des restrictions de la Cedeao », détaille Sud Quotidien à sa Une.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut