Eco et Business › L’Eco en +

La Chine désormais premier partenaire commercial du Gabon

Le ministre de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba, a eu, le 31 juillet 2019 à reçu  l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon pour une importante séance de travail.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Roger Owono Mba, a accordé ce mardi une audience à l’ambassadeur de la République populaire de Chine accrédité au Gabon, Hu Changchun et à la directrice de l’Agence française de développement (AFD) au Gabon, Laetitia Dufay pour faire le point de ces échanges, du reste en pleine croissance depuis cinq ans.

L’échange entre le ministre en charge de l’Économie et le diplomate chinois a été l’occasion de passer en revue les relations économiques entre les deux pays dont le volume des échanges commerciaux est passé de 610 milliards de Francs CFA en 2008 à 1 000 milliards en 2018 faisant de la Chine le premier partenaire commercial du Gabon.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut