Eco et Business › L’Eco en +

La CNSS maintient la mensualisation du versement des pensions

Le ministre de l’Économie et des Finances, Roger Owono Mba, a annoncé la bonne nouvelle  ce jeudi. Les retraités percevront toujours leurs pension mensuellement.

La décision a été prise a l’issue d’une audience accordée par le ministre de l’Économie et des Finances à la nouvelle  équipe dirigeante de la CNSS.« A l’occasion de cette rencontre, le ministre chargé des Solidarités nationales a instruit les administrateurs de la CNSS de maintenir la mensualisation du paiement de la pension de retraite », précise un communiqué du ministère diffusé notamment via le compte Twitter de Roger Owono Mba, créé récemment.

Une satisfaction pour les retraités  qui s’étaient mobilisés il y a quelques mois contre le projet de trimestrialisation du versement des pensions de retraite, porté par Nicole Asselé, l’ex-DG de la CNSS, limogée de son poste lors du dernier conseil des ministres.

Incapable de permettre à la CNSS de recouvrer une dette de 72 milliards de francs CFA due au non versement des cotisations sociales par les administrations et les entreprises, Nicole Asselé avait choisi de distendre la fréquence de versement des pensions aux retraités afin de soulager la trésorerie de la Caisse.

 

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut