Economie




La Communauté économique des États de l’Afrique centrale se penche vers l’agriculture comme levier du développement

En prélude à la 31e Conférence régionale de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les ministres de l’Agriculture…

En prélude à la 31e Conférence régionale de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les ministres de l’Agriculture de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale CEEAC se sont retrouvés le 20 octobre, par vision conférence.

Les ministres de l’Agriculture de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) ont échangé par vision conférence, ce mardi 20 octobre 2020. Cette réunion présidée par Biendi Maganga Moussavou, visait à définir les priorités de la zone CEEAC et adopter une position commune à la 31e conférence de la FAO, prévue du 26 au 28 octobre.

L’objectif de la concertation était de «dresser le bilan de la mise en œuvre des priorités adoptées lors de la 30e session, et adopter les propositions de priorités de la zone CEEAC en matière de développement de l’Agriculture, l’Elevage et de la pêche», a expliqué Biendi Maganga Moussavou.

A en croire Biendi Maganga Moussavou, ces actions à prioriser découlent de la profonde réforme institutionnelle opérée au sein de la CEEAC à Ndjamena, au Tchad, en 2015, afin de relever les défis de l’heure et de répondre aux exigences du moment.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne