› Coopération

La Corée du Sud souhaite partager d’expérience avec le Gabon en matière d’environnement

C’est l’une des propositions au menu des échanges entre l’envoyé spécial du président de la Corée du Sud Na Kyung-Won et  le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en Egypte, hier lundi 7 novembre 2022,  en marge de  la Cop 27.

 

Le chef de l’Etat Ali Bongo a reçu l’envoyé spécial du président de la Corée du Sud Na Kyung-Won. Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont parlé de plusieurs sujets. Notamment  « des possibilités pour son pays d’investir au Gabon dans plusieurs domaines et d’échanges d’expériences au niveau de la préservation de l’environnement », indique le communiqué de la présidence du Gabon.

De même, les deux personnalités ont évoqué  le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. « concernant les différentes possibilités d’investissements de la Corée au Gabon dans le domaine des infrastructures entre autres, secteurs et le partage d’expérience en matière de gestion de forêts et plus précisément la séquestration des crédits carbone », poursuit le communiqué.

L’envoyé spécial de la Corée du sud a également évoqué la participation du Gabon au Sommet de Séoul qui se tiendra en décembre 2022. Rappelons que le chef de l’Etat à reçu Na Kyung-Won, alors qu’il se trouve en Egypte où il prend part au  27ème sommet des chefs d’Etat sur l’environnement.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut