Sport › Football

La FEGAFOOT à la recherche d’un nouveau coach pour relancer les Panthères

La fédération gabonaise de football a rendu public hier son appel à candidatures qui sera clos ce 22 avril. En plus du coach, le Gabon se cherche également un directeur technique national.

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) cherche un successeur à Daniel Cousin, suite à la non-qualification de son équipe nationale A pour la Coupe d’Afrique des nations 2019.

La Fédération espère trouver un entraineur  ayant« une bonne connaissance de la langue française », « une bonne connaissance du football africain », « un bon carnet d’adresses », « un bon palmarès en tant qu’entraîneur », et « une forte personnalité pour imposer une discipline au sein de l’équipe et dans les vestiaires ». Ce n’est pas tout, il doit « être disposé à résider, en permanence, au Gabon pendant la durée du contrat ».

Pour ce qui est du directeur technique national, il aura « pour mission de proposer, sur la base des objectifs arrêtés par le Ministère et la Fédération Gabonaise de Football, les programmes de développement ainsi que les modalités pratiques de leur mise en œuvre et les moyens de toutes natures nécessaires à leurs réalisations », souligne la Fegafoot. La durée du contrat est là aussi de quatre ans naturellement renouvelable mais conditionnée à « une évaluation des objectifs au bout de deux ans ».

Pour la sélection finale des deux postulants, elle se fera au terme de la date limite de dépôt de dossier de candidature fixée au 22 avril. Les dossiers seront ensuite examinés par un jury chargé du dépouillement, de l’analyse et de la sélection.



Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut