Société › Société

La première dame Sylvia Bongo a officiellement remet au Président Ali Bongo un rapport sur l’Égalité femme-homme

Sylvia Bongo a officiellement remet au Président Ali Bongo un rapport

Sylvia Bongo l’épouse du chef de l’Etat gabonais, a remis officiellement mercredi 30 septembre au Président Ali Bongo Ondimba, un rapport sur la  stratégie d’égalité entre les femmes et les hommes élaborée  par son ONG, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille.

Le chef de l’État a apprécié le contenu pertinent devant permettre de traduire en acte ce principe d’égalité entre la femme et l’homme sur tous les domaines de la vie.

« Les 33 propositions, concrètes et opératoires, qu’il formule permettront de rendre effective dans notre pays l’égalité entre toutes et tous », a indiqué le président Bongo sur sur sa page Facebook.

« Je demande, par conséquent, au premier ministre et au gouvernement de faire le nécessaire, avec obligation de résultats, pour retranscrire ces propositions en droit et les rendre applicables dans les faits », a-t-il instruit.

Pour le chef de l’Etat, « en œuvrant pour l’égalité femme-homme, le Gabon accroît son efficacité collective, renforce sa compétitivité et accélère son développement. Il s’agit d’un changement majeur, radical de société dans l’intérêt de tous, femmes et hommes ». dit-il.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut