Eco et Business › L’Eco en +

La Société nationale immobilière (SNI) met 3 808 logements en vente

La Société nationale immobilière (Sni) a officiellement mis en vente les logements sortis de terre, issus du programme de 3808 logements en arrêt depuis juin 2014.

La campagne lancé, le 24 juin 2019 par la Société nationale immobilière (Sni), à commercialisé des logements en l’état dans 11 localités du pays. Construits dans le cadre du programme 3 808, ces habitations de 3 et 4 pièces à céder au prorata de leur niveau de réalisation, dans une fourchette comprise entre 2 millions et 21 millions de francs CFA..

«Ces unités seront vendues en location-vente moyennant une mensualité à partir de 100 000 francs CFA sur des périodes de 5 à 15 ans et un apport initial de 20 % sur le prix d’acquisition du logement», confirme un communiqué de la Sni.

Pour rappel cette action de commercialisation de logement en l’état fait partie des trois pistes de solutions arrêtées par la Sni et les réservataires du programme de 3808 logements pour soulager la longue attente de ces acquéreurs.

Ledit programme  lancé en 2013, concernait les localités de Nkok, Franceville, Moanda, Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Makokou, Koula-Moutou, Port-Gentil et Oyem.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut