Société › Société

L’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures annonce une grève

Le personnel de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI) a décidé, de déposer un préavis de grève qui rentrera en vigueur dès le mardi 11 juin prochain.

Selon leurs information reçues, les employés de cette structure sont en colère. Selon leur préavis, leurs cotisations ne sont pas reversées à l’organisme social depuis bientôt un an. Ils risquent donc, à court terme, de perdre le bénéfice des prestations de la CNSS, notamment les allocations familiales et l’allocation de rentrée scolaire. A long terme, c’est leur pension retraite qui est en jeu.

Ainsi, à l’issue de leur assemblée générale, ils ont décidé de déposer un préavis de grève qui entrera en vigueur dès mardi prochain. Une décision prise après plusieurs mois de réflexion car selon des sources internes, le personnel de cette structure rattachée à la présidence de la République accuse deux mois d’arriérés de salaires.

Créée en juillet 2015, sous les cendres de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT), cet établissement public à caractère industriel et commercial doté d’une personnalité juridique et jouissant de l’autonomie financière était considéré comme le fleuron des agences créées peu après l’arrivée d’Ali Bongo au pouvoir ; pour prendre en main l’exécution du projet de l’émergence proposé par ce dernier.

 

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut