L’ambassadeur de Chine Li Jinjin achève sa mission au Gabon

Il a rencontré le président de la transition le Général Oligui Nguema le 18 mars 2024, dans le cadre de…

Il a rencontré le président de la transition le Général Oligui Nguema le 18 mars 2024, dans le cadre de la fin de sa mission diplomatique.

 

En mission diplomatique  au Gabon depuis le 2 septembre 2022,  le diplomate chinois Li Jinjin a fait ses adieux au président de la transition. Au cours de cette rencontre, les deux ont échangé sur la coopération entre le Gabon et la Chine. Et ont  examiné les projets en cours dans les domaines politique, économique et sécuritaire.

Le diplomate chinois a également profité de cette occasion pour donner son invitation au président Oligui Nguema pour prendre part au sommet Chine-Afrique qui aura lieu en septembre 2024 à Beijing. , et discuté de la participation du président au sommet Sino-africain prévu pour début septembre 2024.

Rappelons que, le Gabon et la Chine partagent d’excellentes relations depuis 50 ans. Les entreprises chinoises ont réalisé plusieurs infrastructures au Gabon et en ce moment sont en charge des travaux de réfection des stades d’Angondjé et de Libreville chargés d’accueillir le dialogue Nationale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP