› Politique

L’ancien président ghanéen Jery Ramlings est mort

Agé de 73 ans, l’ancien président du Ghana Jery Rawlings a rendu l’âme ce jeudi 12 novembre 2020 des suites de maladies à l’hôpital Korle-Bu d’Accra.

Les médias ghanéens font savoir qu’il serait hospitalisé depuis une semaine. Il s’éteint deux mois après sa mère. Il a été élu président du Ghana en 1992 après deux putshs quand il était dans l’armée

Jery Ramlings est un ancien lieutenant de l’armée de l’air dans son pays. Il est l’un des acteurs du coup d’Etat militaire manqué de mai 1979. Après avoir été arrêté et libéré, il organise un autre putsh en juin soit un mois plus tard. C’est à la suite de ce dernier essaie qu’il renversa Fred Akuffo pour présider à la tête du Ghana.

Il a rendu le pouvoir à Hilla Limann en septembre puis a renversé le régime qu’il estimait corrompu.

Il démissionne de l’armée et fonde le parti National Democratic Congress (NDC) qui le conduit pour la première fois de façon démocratique au pouvoir en 1992. En 1996 il brigue un second mandat.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut