Société › Société

Lastourville : 6 morts dans un accident de circulation au village Libaka

Accident de circulation
Un accident de circulation s’est produit dans le village Libaka 2 dans la province de l’Ogooué Lolo, occasionnant,  plus de 5 morts selon les témoignages.

 

Un canter, transportant du matériel de construction en provenance de Koulamoutou, à destination du Haut-Ogooué a fini sa course dans un ravin. Un excès de vitesse serait à l’origine de cet accident mortel.

  « C’est un véhicule qui était connu dans la contrée parce qu’il faisait ce qu’on appelle vulgairement le TM, il avait pour habitude de faire du petit transport de marchandises avec ces jeunes-là , des petits assis derrière qui partaient pour des travaux quand nous quittions même les lieux les corps étaient encore disposés en route », a précisé Belabi Ebo, secouriste à la croix rouge gabonaise.

Le préfet du département de Mouloundou Ulrich Silvère Mavioga  autant informé, est descendu sur le lieu accompagné d’agents de sécurité pour s’enquérir de la situation.

« On a malheureusement constaté que l’épave de la voiture était une camionnette qui visiblement transportait du matériel de construction, et trouvé à l’intérieur des corps sans vie que nous avons sortie du camion et aussitôt appelé une maison de pompe funèbres.

Selon  Ulrich Silvère Mavioga,  préfet de Mouloundou, l’accident serait dû à une panne technique et il semblerait que la roue du véhicule aurait sauté ce qui aurait fait perdre le contrôle au chauffeur.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut