Politique › Judiciaire

Libreville: Bilie By Nze porte plainte contre le journal Echos du Nord pour diffamation

Alain Claude Bilie By Nze

Me Gisèle Eyue Bekalé, avocat de l’actuel ministre gabonais des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie By Nze, a annoncé ce vendredi 26 juin  à Libreville dans un point de presse que son client a décidé de porter plainte contre l’hebdomadaire Echos du Nord pour diffamation.

« Devant l’insupportable, l’injustifiable, mon client a décidé cette fois-ci, de porte plainte pour diffamation contre les auteurs et les complices de cet article qui ne repose sur aucune preuve », a annoncé Me Eyue Bekalé.

Dans un article du 23 juin, le journal Echos du Nord sous le titre : « Bilié-By-Nzé dans le panier à crabes », a abondamment cité le ministre Alain Claude Bilie By Nze. Celui-ci aurait perçu une grosse commission dans une opération de  rachat de 70% des parts pour le compte de l’Etat dans la Société de valorisation des ordures du Gabon (SOVOG), en 2013.

Ces rétro-commissions auraient été versés également à l’ancien chef de cabinet du Président de la République, Liban Souleyman. Selon l’hebdomadaire proche de l’opposition, M.  Bilie By Nze aurait planqué ses rétro-commissions dans un compte bancaire à l’étranger.

Tout en réfutant ces allégations, Me Gisèle Eyue Bekalé, très indignée a souligné que : « je le dis ici avec force que ces accusations sont fondées sur des supputions ne répondent qu’à une seule volonté, celle de manipuler l’opinion publique et la justice contre un homme ».

L’avocat du ministre des affaires étrangères pointe une cabale médiatique visant à porter atteinte à « l’honneur et à la considération d’un homme ». Elle estime qu’il s’agit simplement d’une haine inouïe sans justification envers un citoyen digne.

Source: gabonactu

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut