Politique › Institutionnel

Le Chef de l’État Sierra-Léonais Julius Maada Bio attendu ce lundi à Libreville

Julius Maada

Julius Maada Bio effectuera durant trois jours sa première visite de travail et d’amitié au Gabon dès ce lundi 7 décembre 2020, a annoncé un communiqué de la présidence de la République gabonaise.

Dans son programme, le général Bio aura un tête à tête avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba au palais du bord de mer à Libriville.

Le chef de l’Etat Ali Bongo, souhaite établir des relations commerciales solides avec la Sierra Léone dans le secteur maritime notamment.

Pour l’histoire, le général Julius Bio avait brièvement dirigé la Sierra Leone en 1996 après un coup d’Etat contre son ami Valentine Strasser. Il avait rapidement rétabli le multipartisme et s’est rendu aux États unis où il a obtenu un diplôme en relations internationales.

De retour en Sierra Leone, Julius Bio est candidat à l’élection présidentielle de 2012, où il obtient 37,4 % des voix, derrière le président sortant Ernest Bai Koroma, réélu avec 58,7 % des suffrages.

Six ans plus tard, il est de nouveau candidat pour le Parti du peuple de Sierra Leone à l’élection présidentielle de 2018 qu’il remporte avec 51,8 % face au représentant du Congrès de tout le peuple, Samura Kamara.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut