L’ambassadeur de l’Espagne au Gabon a été décoré lundi 28 juillet 2025, par le président Oligui Nguema dans le cadre de sa fin de mission au Gabon.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La cérémonie officielle a été organisée au Palais présidentiel, le chef de l’État a élevé le diplomate espagnol au rang de Commandeur de l’Ordre National de la Libération, l’une des plus hautes distinctions honorifiques du pays.
Ce geste salue l’engagement de l’ambassadeur pour le renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et l’Espagne tout au long de son mandat. Visiblement ému, Ramón Molina Lladó a exprimé sa profonde gratitude au président gabonais, saluant l’accueil et le soutien dont il a bénéficié durant toute sa mission à Libreville. Apprend-on dans un communiqué de la présidence de la république.
Cette distinction marque la fin d’une étape importante dans la coopération entre les deux pays, alors que le diplomate s’apprête à quitter ses fonctions.
