Eco et Business › Finance

Le FMI félicite l’État Gabonais pour les réductions de ses dépenses

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Boileau Yeyinou Loko, en mission d’évaluation à Libreville, a été reçue ce mercredi 24 avril par le ministre d’Etat du Budget et des Comptes publics, Jean Fidèle Otandault, pour définir les objectifs et la finalité de la mission.

Ladite mission d’évaluation à Libreville se situe  dans le cadre du suivi de l’accord élargi au titre du mécanisme de crédit (MECD) signé avec le gouvernement gabonais, le 17 juin 2017. Le but de cette mission est de faire le point sur l’exécution du programme économique du Gabon au premier trimestre 2019.

« Je crois que le Gabon a fait des progrès importants qu’on voit dans peu de pays et les résultats ne se verront pas seulement aujourd’hui mais se verront à moyen terme en matière de croissance », a notamment affirmé M. Yeyinou Loko au sortir d’un entretien avec le ministre gabonais du Budget, Jean Fidèle Otandault.

« Je dois féliciter les autorités pour les efforts importants qui ont été réalisés en matière de réduction des dépenses de l’État.», a-t-il poursuit.

« Le but ultime de ce qui est fait par les autorités avec notre collaboration c’est d’arriver à une croissance, mais une croissance partagée . Il faudrait que les populations sentent que tous les efforts qui sont en train d’être faits portent finalement des fruits avec de moins en moins de pauvre au Gabon et une croissance économique qui facilite la vie à tous», a-t-il dit. », a-t-il ajouté.

Au terme de cette mission, une séance de travail de restitution sera organisée  avec les deux ministres financiers gabonais avant le rapport final qui sera effectué à Washington.

 

 




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut