Santé › Actualité

Le Gabon a réceptionné jeudi une importante quantité de réactifs pour les tests de dépistage du Covid-19

Le don de l'OMS

 L’OMS et la Banque mondiale soulagent le Gabon par un don de réactifs pour les tests Covid-19, ainsi que des équipements personnels de protection, a annoncé le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

 Le don a été transmis au ministre par le représentant résident de l’OMS au Gabon. Celui-ci livrait aux autorités du pays des équipements de riposte contre la pandémie de la covid-19 financés par la Banque mondiale.

Le gouvernement gabonais a conditionné tout déplacement de Libreville et de Franceville (sud-est) vers d’autres localités à la présentation d’un test de dépistage contre le covid-19. Ce test est gratuit sauf pour les VIP qui doivent payer 20 000 FCFA.

Selon plusieurs sources, il y aurait actuellement une pénurie de réactifs à Port-Gentil, poste le plus avancée dans la prise en charge des personnels des sites pétroliers touchés par cette pandémie.

Il sied de noter que depuis le début de la pandémie, le Gabon a réalisé 96 203 tests. 80 77 se sont révélés positifs. 5 920 cas ont été déclaré guéris contre 29 personnes hospitalisées. Le nombre de décès est de 51.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut