Economie




Le Gabon acquiert 3 nouveaux navires pour renforcer la flotte de la CNNI

Le gouvernement de transition va acquérir dans les prochains jours, trois nouveaux navires pour renforcer la flotte navale et logistique…

Le gouvernement de transition va acquérir dans les prochains jours, trois nouveaux navires pour renforcer la flotte navale et logistique de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale.

 

Les trois navires de type LCT mixtes qui seront réceptionnés par le gouvernement vont permettre de relancer les activités de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale. Ces navires viendront renforcer le parc aquatique destiné au transport de passagers et de fret, un dock pour la réparation de navires, un remorqueur et une drague pour curer les fonds de cours d’eau.

Et permettront à la compagnie de rompre avec les dépenses liées à la location des navires auprès des opérateurs économiques. Selon la vision des autorités, le premier navire servira à desservir l’international, le second assurera la liaison Libreville – Port-Gentil, tandis que le troisième fera Port-Gentil – Lambaréné.

Notons que, le ministre des Transports, de la Marine marchande et de la Mer Loic Moudouma Ndinga et le Directeur général de la CNNII se sont rendus en Turquie et en Grèce pour acquérir ce matériel important.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP