› Politique

Le Gabon attend la confirmation de son intégration au Commonwealth ce mois à Kigali

Le Gabon pourrait officiellement devenir membre du Commonwealth au cours du Sommet des chefs d’Etats membres de l’organisation, qui se tiendra du 20 au 25 juin prochain à Kigali au Rwanda.

 

Les chefs d’Etats membres du Commonwealth vont se réunir à Kigali afin de voter pour la validation de la candidature du Gabon. En effet Commonwealth est une organisation intergouvernementale composée de 54 pays membres, elle représente un autre marché et une opportunité de coopération gagnant-gagnant pour le Gabon qui veut élargir ses partenariats.

Depuis son accession au pouvoir en 2009, Ali Bongo a manifesté à plusieurs reprises sa volonté de diversifier les partenaires du pays. Le pays a passé toutes les étapes nécessaires afin d’intégrer à cette organisation.  Du 20 au 25 juin au Rwanda, le Gabon va recevoir sa confirmation.

Rappelons que, le Commonwealth a effectué quelques missions au Gabon en 2021 dans le but d’examiner les atouts dont dispose le pays pour adhérer à cette organisation regroupant essentiellement les pays anglophones. Et au terme de ces missions d’évaluation, apprend-on, aucun point pouvant invalider la candidature du Gabon n’a été noté.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut