› Politique

Le Gabon célèbre son 62ème anniversaire de l’indépendance

A l’occasion de son 62ème anniversaire, le président de la république a présidé en compagnie de son épouse et des chefs d’Etats des pays voisins au boulevard de l’indépendance à Libreville, au défilé militaire.

 

Ce mercredi 17 août 2022, est jour de fête au Gabon. A cette occasion, le président Ali Bongo Ondimba a pris part,  au défilé militaire en compagnie du président sénégalais Macky Sall.

Pour cette grande commémoration, la première ministre, a dans compte Facebook expliqué que « la nation est le fruit d’une construction commune et permanente. Soyons fiers d’apporter notre pierre à l’édifice Gabon », a-t-elle souligné en souhaitant une bonne fête de l’indépendance à tout le peuple gabonais.

Quant au chef de l’Etat, il n’a pas manqué d’inviter tous les gabonais à s’engager. Il adresse donc à travers sa page Facebook, aux citoyens que : « notre pays est notre bien commun, l’héritage qui nous a été légué en partage. Il appartient à chacun de le faire fructifier. Il n’y’ a pas un côté de l’Etat, de l’autre la population ».

Notons que de nombreux invités spéciaux parmi lesquels les chefs d’Etats des pays voisins ont pris part à cette grande fête.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut