› Politique

Le Gabon commémore le 13ème anniversaire du décès d’Omar Bongo Ondimba

Le président de la république Ali Bongo Ondimba,  s’est rendu hier mardi 07 Juin 2022, au Haut-Ogooué afin de célébrer le 13éme anniversaire de la mort d’Omar Bongo.

 

 

Ce mercredi 08 juin 2022, la nation rend un vibrant hommage au président Omar Bongo Ondimba décédé le 08 juin  2009 à Barcelone à Espagne. Accueilli par une grande foule, à l’aéroport, le président Ali Bongo Ondimba a pu communier avec les populations du Haut-Ogooué, et de Franceville en particulier, tout le long de la ville.

Les festivités prévues à l’occasion de cette commémoration ont lieu ce jour dans le Haut-Ogooué, en présence de plusieurs personnalités. Rappelons que, le chef de l’Etat Ali Bongo avait dernièrement effectué un voyage dans cette partie du Gabon en 2019.

Notons que, le président Omar Bongo est décédé à l’âge de 74 ans. Il est le deuxième président du Gabon depuis 1967. C’est  le 6 mai 2009,  qu’il est entré dans une clinique de Barcelone, après avoir suspendu ses activités présidentielles.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut