Le pays a reçu le prix dimanche 12 octobre lors de la cérémonie de remise des prix du Bureau international des expositions (BIE) au Japon.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le Gabon a obtenu la médaille d’Or à l’exposition universelle d’Osaka 2025 au Japon dans la catégorie « Sauver des vies » dans son pavillon conjoint. En effet, le Pavillon a rencontré un succès éclatant. Des files de visiteurs se sont formées chaque jour, témoignant de l’intérêt du public japonais et international pour la richesse culturelle et écologique du pays.
Ce pavillon placé sous la direction de Madame Nina Abouna, a été un lieu de dialogue et d’inspiration, alliant esthétique, pédagogie, diplomatie et créativité. On note également des visiteurs notamment, celle de la délégation de l’Université Métropolitaine d’Osaka, ouvrant la voie à de futures collaborations universitaires autour de la biodiversité et de l’économie verte.
La rencontre avec le ministre de l’Environnement de Saint-Marin, axée sur la préservation du patrimoine naturel et culturel et lancement de la campagne “Keep in Touch with Gabon”, une initiative numérique innovante invitant les visiteurs à rester connectés au Gabon et à ses opportunités économiques et culturelles. Notons que grâce à cette distinction le Gabon va attirer davantage d’investissements et à en faire bénéficier chaque citoyen.
