› Coopération

Le Gabon et la Corée du Sud commémorent  60 ans de relations diplomatiques

Le président de la république Ali Bongo Ondimba, s’est rendu à Séoul, dans la capitale de la Corée du Sud,  pour le sommet bilatéral entre les deux Etats afin de célébrer leurs relations diplomatiques.

 

 

C’est dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié que, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a effectué un déplacement dans la ville de Séoul, où il a été reçu par le président sud-coréen Yoon Seok-youl.

Au cours de cette visite, les deux chefs d’Etats se sont entretenus sur le renforcement de leurs relations et divers sujets concernant l’environnement. On note également le sujet sur les  relations diplomatiques qu’ils entretiennent depuis 60 ans déjà.

Sur sa page Facebook, le chef de l’Etat a évoqué que : « Nous convergeons sur un grand nombre de sujets comme le renforcement du multilatéralisme pour un monde plus sûr et pacifié ou encore sur la nécessité d’innover pour mieux protéger notre climat »,  a indiqué le chef de l’Etat. Il n’a pas manqué de remercier le président sud-coréen pour l’accueil doit-il a reçu.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut