› Coopération

Le Gabon et la Guinée Bissau renforcent leur coopération

Le président Umaro Sissoco Embaló, a été reçu par son homologue Ali Bongo Ondimba, à Libreville, hier mardi 15 novembre 2022.

 

En visite de travail et d’amitié au Gabon pour 48 heures, les deux présidents ont échangé sur plusieurs sujets d’intérêt commun. Notamment sur le renforcement de la relation bilatérale entre les deux pays. Au cours de leur entretien, Ali Bongo et son homologue ont signés des accords-cadres dans plusieurs secteurs.

A l’instar du secteur d’agriculture, de formation, d’échanges économique, de pêche et d’industrie. « On vient de signer deux accords pour renforcer les liens de coopération entre nos deux pays. Le Gabon est un pays frère de la Guinée-Bissau, on a toujours eu des rapports diplomatiques», a déclaré Umaro Sissoco Embaló, à sa sortie d’audience.

Au cours de sa visite au Gabon, le président Bissau-guinéen s’est par la suite rendu dans la Zone économique spéciale de Nkok afin de,  toucher du doigt la transformation des grumes en mobiliers « made in Gabon ».  Rappelons que, le président Bissau-guinéen est actuellement le président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut