La capitale accueille du 12 au 13 février un forum d’affaire sous la coordination des deux gouvernements, dans la perspective d’un rapprochement entre l’Afrique centrale et la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La rencontre concerne les entreprises gabonaises. Il sera question au cours de ce forum de s’attarder sur trois secteurs à savoir : les mines et l’énergie, afin d’encourager l’exploitation durable des ressources énergétiques, on note également le secteur de l’économie bleue et enfin le tourisme durable. Ici, le Gabon entend s’inspirer du modèle d’écotourisme namibien pour valoriser ses richesses naturelles.
À travers cette initiative, les opérateurs économiques gabonais auront l’opportunité d’accéder à un marché estimé à plus de 350 millions de consommateurs et de nouer des contacts avec des entreprises issues de la sous-région australe.
Il faut rappeler que, l’organisation de ce forum est avant tout de permettre au Gabon et à la Namibie de renforcement des partenariats stratégiques et de consolidation de la coopération bilatérale entre les deux pays.



