› Société

Le Gabon lance la campagne de sensibilisation sur la prévention des IST

Hier lundi 16 mai 2022, le gouvernement a lancé la campagne de sensibilisation des jeunes sur la prévention des IST et VIH, grossesses précoces et non désirées, violences en milieu scolaire (VGMS), ainsi que la prévention du Covid-19.

 

Cette campagne de sensibilisation qui a pour but de doter les groupes de personnes cible de compétences et  valeurs permettant d’avoir des attitudes responsables, dans les relations sociales et sexuelles. Elle  est appuyée par des influenceurs gabonais et des jeunes leaders.

C’est une campagne qui va durer pendant un mois et  s’adresse aux jeunes et tout particulièrement à la communauté scolaire : les élèves, le personnel d’encadrement et les parents d’élèves.

Notons que cette campagne de sensibilisation s’inscrit,  dans le cadre des activités d’Information Education et Communication sur les IST, le VIH-SIDA et la santé reproductive chez les adolescents du Projet portant sur le Renforcement des Capacités de l’Employabilité des Jeunes et l’Amélioration de la Protection Sociale (RCEJAPS).


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut