› Santé

Le Gabon lance la campagne de vaccination contre la rougeole

Gabon
vaccination contre la rougeole
Une campagne gratuite contre la rougeole, des enfants de 0 à 5 ans a été lancée mardi 26 avril 2022 dans les provinces du pays.

 

C’est dans le but de vacciner au moins 95% des enfants de moins de cinq ans et augmenter significativement l’immunité collective chez les enfants afin d’enrayer la chaîne de transmission et prévenir les épidémies, que cette campagne a été mise sur pied par le gouvernement.

La campagne sera organisée du 26 au 30 avril 2022 dans sept provinces parmi les neuf que compte le  Gabon,  à savoir : l’Estuaire, le Haut-Ogooué, le Moyen-Ogooué, la Ngounié, l’Ogooué-Maritime et le Woleu-Ntem.

il faut rappeler que, la rougeole est une maladie virale respiratoire très contagieuse. Bien qu’elle soit la plupart du temps bénigne, ses complications représentent une des principales causes de mortalité infantile dans les pays en voie de développement.

Notons que cette  campagne, concerne 292 149 enfants de 9 à 59 mois pour la rougeole et 296 397 enfants de 6 à 59 mois pour la vitamine A.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut