Société › Education

Gabon: le Ministère de l’Éducation nationale lance le concours des meilleurs élèves dénommé : « MÉRITOCRATIE »

Les élèves gabonais
Le Ministère  de l’Éducation nationale,  a annoncé dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, le lancement le 31 juillet 2021 du Concours National des Meilleurs Élèves baptisé : la « MÉRITOCRATIE ».

Le ce communiqué, « 462 Élèves des classes de 5 ème année du Primaire, jusqu’en terminale, des Collèges et Lycées d’enseignement secondaire général, technique et professionnel, sélectionnés par leurs établissements respectifs, prendront part à cette compétition organisée dans un contexte rendu particulier par la crise de la COVID-19 avec ses conséquences multiples, et donc pétri de symboles ».

A en croire le ministère de l’éducation nationale, l’intérêt de cette compétition réside avant tout dans l’exclusivité réservée aux seuls Apprenants inscrits régulièrement dans les établissements du cycle Primaire, mais surtout secondaires Publics et Privés reconnus d’utilité publique.

Selon la tutelle, mis à part les élèves conviés à se confronter avec leurs diverses matières, cette compétition met aux prises les écoles, collèges et lycées entre eux.

A noter que, « ce Concours National des Meilleurs Élèves n’est pas ouvert aux Candidats Libres comme lors d’autres examens nationaux tel que le CEP, le BEPC ou le Baccalauréat du second degré », a souligné le communiqué.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut