Eco et Business › Agro-industrie

Le Gabon participe à la 4ème édition du Sommet international du Pétrole à Abuja au Nigéria

Pétrole

Vincent de Paul Massassa, Ministre gabonais du Pétrole,  participe du 7 au 10 juin 2021 à Abuja au Nigeria à la 4ème édition du Sommet international du Pétrole du Nigeria.

Cette année, la 4ème édition du Sommet international du Pétrole se tient  sous le thème « De la crise aux opportunités : Nouvelles approches de l’avenir des hydrocarbures ». Outre Vincent de Paul Massassa, dans ce sommet, Sylva Timipre, ministre Nigérian du Pétrole a invité également ses homologues du Ghana, de la RD Congo et de la Guinée Équatoriale.

« L’invitation du Gabon à ce sommet international du pétrole est une preuve supplémentaire du leadership du Président de la République SE Ali Bongo Ondimba sur la scène régionale et internationale », indique le service de communication du ministère du Pétrole.

Et d’ajoute, « la pandémie n’a pas eu un gros impact direct sur la production pétrolière gabonaise. Ce,  grâce aux mesures sanitaires drastiques imposées aux sociétés œuvrant dans le secteur par le gouvernement gabonais », révèle-t-elle.

A en croire la cellule de communication du Ministre gabonais du Pétrole, Vincent de Paul Massassa, profitera de cette tribune pour présenter les potentialités du bassin sédimentaire gabonais et le caractère attractif de la législation régissant le secteur pétrolier auprès des compagnies prenant part à cette rencontre internationale sur l’or noir.

 

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut