Culture › Culture

Le Gabon va accueillir la 7ème édition du festival des cultures Tékés

Pas d'image
Le Festival des cultures Tékés et apparentées (Fescute),  sera organisé du 23 au 26 juin 2023 à Franceville.

 

Pour la première fois, le Gabon va accueillir le Festival des cultures Tékés et apparentées (Fescute). Il s’agit en effet, d’un festival qui a pour objectif de promouvoir les cultures, et les langues locales. C’est autour du thème «Vivre son identité à l’heure du multiculturalisme», que les différentes activités seront centrées.

Parmi les activités l’édition de Franceville prévoit notamment, des expositions d’arts et d’artisanats, des conférences débats, une foire du livre avec expositions des ouvrages de différents auteurs, des spectacles d’arts poétiques, la prestation des danses folkloriques.

L’événement va réunir les délégations de Congo Kinshasa et du Congo Brazzaville et d’autres pays des continents européen et américain. Comme l’a annoncé le site Agp. Le Festival des cultures Tékés et apparentés a été créé en 2001 au Congo Kinshasa où se sont déjà tenues les six premières éditions.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut