Economie




Le Gabon va construire 6000 logements entre 2024 et 2026

C'est ce qui ressort du programme du Plan national de développement pour la Transition (PNDT).   Le projet de construction…

C’est ce qui ressort du programme du Plan national de développement pour la Transition (PNDT).

 

Le projet de construction de 6000 logements entre dans les projets prioritaires du gouvernement de la transition au Gabon. En effet ce projet de logements sociaux va se réaliser grâce à un partenariat public privé et va couter 111 milliards de FCFA, soit un investissement de 37 milliards de FCFA chaque année.

L’objectif est de réduire le déficit en logements au Gabon dans un contexte où l’accès à un logement décent ou à une parcelle viabilisée demeure un défi pour les populations. Selon la banque mondiale, le déficit de logements au Gabon à 150 000 unités.le manque d’accès à des terrains titrés et des parcelles abordables restent un réel frein à l’investissement dans l’immobilier. Apprend-on.
Notons qu’avec les structures tels que la Société nationale immobilière et la Caisse de dépôts et des consignations, plusieurs logements sociaux ont été construits au Gabon ces dernières années, notamment à Bikele, Nkok, et dans la cité Alhambra d’Angondjé dans la commune d’Akanda et biens d’autres.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne