Economie




Le gouvernement entend accélérer l’industrialisation au Gabon

C’est l’objectif du forum ouvert  à Libreville depuis jeudi 21 mars 2024, par le vice-premier ministre Alexandre Barro Chambrier, en…

C’est l’objectif du forum ouvert  à Libreville depuis jeudi 21 mars 2024, par le vice-premier ministre Alexandre Barro Chambrier, en présence du ministre de l’énergie François Mbongo.

 

Le forum qui rassemble plus de 500 industriels a pour but de leur présenter les mécanismes de financement et d’appui mis en place par l’État, les partenaires au développement, les structures financières sous régionales et les établissements bancaires. Il est également question de renforcer le dialogue entre les industriels, les structures et établissements de financements et de renforcer le partage d’expérience entre les opérateurs économiques.

Pour ce forum qui s’inscrit dans la politique de renforcement et d’accélération de l’industrialisation du Gabon,  les participants échangent depuis jeudi, sur les thèmes tels que, les possibilités de financement des industries par les institutions financières internationales, les mécanismes de financements privés et les mécanismes de financements publics.

Notons qu’a la fin de ce forum, les participants devront avoir une meilleure appropriation des différents mécanismes de financement, une connaissance des taux et de la maturité des financements, une amélioration de la présentation des dossiers de demande de financement, et la possibilité de financement pour les petites, moyennes et grandes entreprises industrielles.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP