Le ministère du Pétrole va financer 300 projets d’ici le mois de juin

Le ministère gabonais du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures a lancé un concours de sélections  de 300 projets à…

Le ministère gabonais du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures a lancé un concours de sélections  de 300 projets à financer à l’occasion du forum sur “ l’entrepreneuriat et la reconversion professionnelle”.

« La particularité de cet événement réside entre autre, sur le volet opérationnel de ce rendez-vous qui permettra aux porteurs de projets et autres demandeurs d’emploi de démarrer rapidement une activité génératrice de revenus au soir de la cérémonie de clôture », a écrit le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Pascal Houagni Ambouroué sur la page d’accueil du site web spécialement conçu pour informer les postulants à ce forum.

 Nous attendons que de nombreux enseignements soient tirés au terme de cette grande rencontre qui, nous l’espérons, ouvrira la voie à de réelles perspectives pratiques pour nos populations », espère le ministre du Pétrole.

« J’ai bon espoir que les échanges, riches et ouverts, montreront l’écart saisissant entre l’intention entrepreneuriale et le taux d’entrepreneuriat dans la commune de Port-Gentil, et s’attacheront à trouver des solutions pratiques et durables au chômage qui sévit dans la capitale économique », a-t-il conclu.

Le site web pour s’inscrire afin de participer au forum et au concours entrepreneurial pour le financement et le suivit de 300 projets de micro-entreprises est www.ferpgabon.com

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne