PolitiqueJudiciaire, Politique




Le Ministère public a requis 5 ans de prison ferme contre B .Laccruche pour faux et usage de faux

Brice Lacchruche, ancien Directeur de cabinet du Président Ali Bongo Ondimba, condamné  ce mardi 26 octobre 2021 lors d’un procès…

Brice Laccruche
Brice Lacchruche, ancien Directeur de cabinet du Président Ali Bongo Ondimba, condamné  ce mardi 26 octobre 2021 lors d’un procès en appel, 5 ans de prison ferme et une amende de 5 millions de FCFA, pour faux et usage de faux.
 

Les avocats du prévenu : Me Jean Paul Moumbembe et Me Anges Kevin Nzingou, ont plaidé pour une peine avec sursis, « considérant que leur client avait fait son mea culpa ».

Signalons que, le verdict de cette affaire de faux et usage de faux aux contours, dit-on, politiques selon ses avocats, est attendu le 29 octobre prochain.

Le Tout puissant Laccruche Alihanga est poursuivi par le Ministère public pour avoir en 2004, 2010 et 2012, dit-on, usé de moyens frauduleux pour se faire indûment délivrer des documents administratifs dont le certificat de nationalité.

Rappelons tout de même qu’il est en détention préventive à la prison centrale de Libreville depuis 22 mois pour des faits supposés de détournement des deniers publics et de blanchiment d’argent,  non encore éludés jusqu’ici par la justice gabonaise.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne