Société › Société

Le Mouvement des chômeurs du Gabon en grogne

Les membres du Mouvement national des chômeurs du Gabon ont observé un sit-in, ce lundi 1er avril, devant le ministère de la Fonction publique pour protester contre les mesures d’austérité notamment le gel des recrutements à la Fonction publique.

Le Mouvement des chômeurs du Gabon était  ce lundi matin devant le ministère de la Fonction Publique afin d’attirer l’attention des autorités du pays pour protester contre les mesures d’austérité avec le gel des recrutements à la Fonction publique qu’ils qualifient d’«injuste».

«Nous sommes des pacifiques, nous voulons juste interpeller le gouvernement  avec ce cri d’alarme que nous lançons. Nous sommes conscients qu’il y a des effectifs pléthoriques à la Fonction publique et de la situation du pays. Cependant, nous sommes prêts à apporter des propositions au gouvernement pour qu’il nous permette d’être en autonomie financière», a indiqué l’un des membres du mouvement.

Après heures de sit-in, le directeur de Cabinet et quelques chargés d’études du ministre de la Fonction publique ont reçu quelques membres de ce mouvement pour les écouter. «Nous avons été reçus par le directeur de Cabinet du ministre de la Fonction publique, M. Cyril Angoué, qui nous a, dans un premier temps, prodigué des conseils, ensuite renvoyé à mieux nous organiser en respectant les démarches hiérarchiques et à réunir tous les documents administratifs nécessaires», a expliqué Jean-Baptiste Békalé, l’un des chômeurs.

Pour information, la mesure annonçant le gel des recrutements à la Fonction publique n’a pas retenu l’assentiment de tout le monde. Les chômeurs la qualifie  » d’injuste » .

Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut