Société › Education

Le mouvement Mon Gabon apporte son soutien aux élèves de terminale

Le mouvement Mon Gabon

Dr Eric Simon Zué Obiang secrétaire général du mouvement « Mon Gabon »,  a lancé mardi  28 juillet dernier, une double opération de suivi scolaire.

Il a procédé mardi dernier, à la distribution de bavettes et gels hydroalcooliques aux élèves  de classe de terminale de l’enseignement privé protestant de Libreville afin de mieux préparer ces apprenants à l’examen du baccalauréat session d’août 2020.

« Le mouvement ”Mon Gabon” est soucieux de l’avenir de notre jeunesse par ricochet l’avenir de notre pays. Nous pensons que l’année a été particulièrement difficile du fait de la situation sanitaire que nous connaissons, c’est pourquoi nous venant modestement les appuyer en mettant à leur disposition des enseignants qui vont les aider dans la préparation de leur examen », a affirmé M. Zué Obiang

Pour sa première sortie de soutien aux bacheliers, le mouvement s’est rendu au Lycée Evangélique Francis Ipendey Sockat de Baraka-Mission dans le 3ème arrondissement de Libreville. Il a essentiellement distribué 200 bavettes artisanales aux 81 élèves que compte ce lycée.

En matière d’encadrement scolaire, le Secrétaire du mouvement a expliqué que des professeurs ont été mis à la disposition des élèves pour un suivi scolaire dans toutes les matières.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut