Société › Education

Le mouvement Mon Gabon apporte son soutien aux élèves de terminale

Le mouvement Mon Gabon

Dr Eric Simon Zué Obiang secrétaire général du mouvement « Mon Gabon »,  a lancé mardi  28 juillet dernier, une double opération de suivi scolaire.

Il a procédé mardi dernier, à la distribution de bavettes et gels hydroalcooliques aux élèves  de classe de terminale de l’enseignement privé protestant de Libreville afin de mieux préparer ces apprenants à l’examen du baccalauréat session d’août 2020.

« Le mouvement ”Mon Gabon” est soucieux de l’avenir de notre jeunesse par ricochet l’avenir de notre pays. Nous pensons que l’année a été particulièrement difficile du fait de la situation sanitaire que nous connaissons, c’est pourquoi nous venant modestement les appuyer en mettant à leur disposition des enseignants qui vont les aider dans la préparation de leur examen », a affirmé M. Zué Obiang

Pour sa première sortie de soutien aux bacheliers, le mouvement s’est rendu au Lycée Evangélique Francis Ipendey Sockat de Baraka-Mission dans le 3ème arrondissement de Libreville. Il a essentiellement distribué 200 bavettes artisanales aux 81 élèves que compte ce lycée.

En matière d’encadrement scolaire, le Secrétaire du mouvement a expliqué que des professeurs ont été mis à la disposition des élèves pour un suivi scolaire dans toutes les matières.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut