Société




Le rappeur Ronny Ndong annonce son retour au Gabon après 11 d’exil en France

L’artiste « Kôba Building » a annoncé à travers son single intitulé « l’Annonce », qu’il sera de retour au Gabon le 19 octobre 2025…

L’artiste « Kôba Building » a annoncé à travers son single intitulé « l’Annonce », qu’il sera de retour au Gabon le 19 octobre 2025 à 21h.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



«Je suis partie en King, je reviens en IA (Intelligence Artificielle)». A écrit le rappeur gabonais Kôba Building qui  voit son retour comme une nécessité et déclare ceci dans sa nouvelle chanson : «Le trône est resté vacant trop longtemps.» Il a fixé un rendez-vous avec ses fans à l’aéroport international Léon MBA, qui s’annonce comme un événement mémorable. Son exil, qu’il qualifie de politique, a duré plus de dix ans.

En effet, ce come-back est perçu par ses fans comme bien plus que le retour d’un rappeur : ils y voient le symbole d’un bâtisseur, d’un penseur et d’un pionnier. Le parcours de Kôba Building, est une source d’inspiration pour la jeunesse gabonaise, prouvant qu’il est possible de s’imposer sur la scène mondiale sans renier ses racines.

L’artiste « Kôba Building », auteur de plusieurs singles a en 2016, alors que le Gabon est secoué par les violences post-électorales, défié le pouvoir en place avec un titre devenu culte : « Odjuku ». Derrière ce morceau au verbe tranchant, se cache un cri de révolte, une dénonciation des exactions et une ode aux victimes.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP