Politique › Partis politiques

Le Rassemblement Héritage et Modernité change de dénomination

Le Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) a changé de nom dimanche dernier. Il s’est mué en  »Rassemblement pour la Patrie et la Modernité » (RPM).

C’est l’une des décisions prises au terme du premier congrès extraordinaire  du parti politique d’opposition du RHM qui s’est tenu à Libreville du 5 au 7 avril dernier. Le parti a décidé de changer son logo, son hymne (la Patrie) et sa devise (Démocratie-Développement-Equité).

En officialisant cette décision historique pour lui et ses ‘’patriotes’’ venus pour la circonstance de tous les coins du pays, Alexandre Barro Chambrier a indiqué à ses derniers que cette nouvelle identité était nécessaire. «La décision de changer de dénomination n’a pas été facile. Mais comme je l’ai dit dans mon discours d’ouverture, ce changement était devenu nécessaire pour marquer une réelle rupture avec le passé afin de forger et promouvoir le particularisme de notre identité», a-t-il déclaré, non sans avoir invité ses partisans à s’approprier leur nouvelle identité.

En dehors de ce changement d’identité, plusieurs autres mesures ont été prises parmi lesquelles  le réaménagement des différents organes du parti, révision des statuts et règlement intérieur.



Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut