Société › Société

Le thérapeute gabonais Henricaise Mapala affirme avoir trouvé le remède contre le Covid-19

Dr Henricaise Mapala

Dr Henricaise Mapala, thérapeute gabonais, est convaincu d’avoir mis au point un remède à base de plantes médicinales permettant aussi bien de prévenir le coronavirus que de le guérir en moins d’une semaine.

Le thérapeute gabonais Henricaise Mapala ne demande qu’à le confronter à l’examen des scientifiques, dont certains auraient déjà confirmé son efficacité sur certains patients.

Le remède miracle contre le Covid-19 aurait-il déjà été trouvé au Gabon ? Si la représentation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans le pays ne s’est pas encore officiellement prononcée en faveur de la Fagaricine du Dr Pyebi, une autre solution censée guérir la maladie vient pourtant d’être mise au point par un autre professionnel de la médecine traditionnelle : le «Maraga 20 A Covid».

Préparé par le Dr Henricaise Mapala, thérapeute gabonais, ce médicament à base de plantes médicinales aurait montré ses effets sur les personnes atteintes de Covid-19. «Ceux qui étaient malades en ont pris et ont été guéris», affirme-t-il dans un récent entretien à la télévision Gabon 1ère. Le thérapeute assure d’ailleurs que l’efficacité de son remède a déjà été confirmée par l’Institut de pharmacopée et de la médecine traditionnelle (Iphametra), une branche du Centre national de la recherche scientifique et technologique (Cenarest).

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut