Société › Société

Légalisation du mariage coutumier : le montant de la dot fixé à 1.500 000 FCFA

dot

L’Assemblée Nationale est finalement tombée d’accord sur le montant de la dot au Gabon, celle-ci est arrêtée à 1 500 000 FCFA, ni plus ni moins.

Après 4 mois des débats relatifs à la légalisation du mariage coutumier au Gabon, le 21 décembre dernier, les députés ont unanimement adopté ce montant plafonné, lors d’une séance plénière. Une manière d’éviter les dérapages souvent constatés dans certains mariages, indique un député.

Il sied de noter que, ce vote constituerait la dernière étape de la proposition de loi portant reconnaissance légale et fixant le régime juridique du mariage coutumier au Gabon.

La proposition de loi adoptée en des termes identiques par l’assemblée nationale et le Sénat se trouve déjà à la Cour constitutionnelle pour en apprécier la conformité. D’après une source proche de la cour constitutionnelle, cette loi  pourrait être promulguée au mois de mars 2021.

Pour les couples homosexuels, l’affaire à suivre…….


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut