Selon un communiqué du ministre de l’intérieur, les candidats aux législatives et locales ont du 17 au 23 juillet 2025 pour déposer leur candidature.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le Gabon va organiser en septembre les élections locales et législatives. A cet effet, les candidats sont invités à déposer leur candidature auprès des services du ministère de l’Intérieur, dans les gouvernorats, les préfectures et sous-préfectures sur l’ensemble du territoire, mais aussi dans les représentations diplomatiques pour les Gabonais établis à l’étranger.
Les partis politiques légalement constitués, les regroupements d’indépendants et les candidatures individuelles sont appelés à finaliser dans les plus brefs délais la composition de leurs listes, en veillant scrupuleusement à la conformité administrative des dossiers exigés par la loi électorale.
Notons que, ce dispositif vise à garantir l’accessibilité et l’uniformité du processus de candidature sur tout le territoire national. Rappelons que ces élections auront lieu le 27 septembre et le 11 octobre 2025.
