› Coopération

Les Emirats Arabes Unis envisagent élargir leur coopération avec le Gabon

Le chef de l’État a reçu en audience, ce lundi 12 septembre à Libreville,  le ministre d’État des Émirats arabes unis où ils se sont entretenus sur diverses  opportunités d’affaires offertes par le Gabon.

 

Le but de cette rencontre effectuée par le ministre des Arabes Unis Sheickh Shakboot Nhyan Mubarak Al Nahyan, est de développer et de renforcer de manière multiforme, les relations de coopération qui lie les deux Etats. Comme le précise la Communication présidentielle, le diplomate émirati a lui-même présenté son pays, en un État fédéral de 7 émirats, comme «un allié et potentiel partenaire de développement» du Gabon. En effet, les Emirats Arabes unis justifient cette volonté d’élargir cette coopération avec le Gabon,  par trois raisons : d’abord par, le leadership du Gabon en matière de protection de l’environnement, de lutte contre les changements climatiques et la politique de développement mise en place.

Ensuite, par le fait que le Gabon bénéficie d’une diplomatie rayonnante à l’échelle internationale et est considéré par les Emirats Arabes Unis comme un allié et potentiel partenaire de développement. Et enfin, par le positionnement du Gabon au Conseil de Sécurité des Nations Unies et l’engagement du Président de la République sur les questions de paix et de sécurité à l’échelle continentale et internationale, des éléments qui constituent un atout majeur pour les potentiels investisseurs des Emirats arabes unis.

Au terme de cette rencontre, le Président de la République et son hôte se sont dits satisfaits de ces échanges fructueux et ont exprimé la volonté,  de leurs pays respectifs de développer une coopération multiforme,  dans des secteurs variés et mutuellement bénéfiques’. Conclu le communiqué.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut