› Société

Les Gabonais de l’extérieur peuvent renouveler les passeports en ligne

C’est une innovation de la direction générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) pour désengorger ses services et éviter la propagation de la maladie à coronavirus

Sur sa page Facebook, la DGDI a fait savoir le 2 novembre que les gabonais de l’étranger peuvent désormais renouveler leur passeport leurs passeports électronique en ligne. Cette nouveauté suppose que les agents d’enrôlement ne se rendront plus dans les pays pour le renouvellement des passeports. Aussi, le retour au pays des étudiants et des gabonais qui travaillent à l’extérieur pour renouveler leurs documents.

Toutefois, cette décision de la DGDI fait polémique. D’aucuns estiment qu’une telle décision devrait profiter à tous les gabonais et non exclusivement à ceux de la diaspora en cette période de crise sanitaire. La somme à verser, les conditions de payement et les modalités d’acquisition de ces pièces n’ont pas été élucidées sur la page Facebook de la direction. Autant de questionnements qui laissent les internautes perplexes.

Les conditions fixées par la direction générale de la Documentation et de l’Immigration au demandeur sont, télécharger le formulaire à remplir sur le site www.dgdi.ga, joindre une copie légalisée de son acte de naissance, une photo d’identité couleur sur fond blanc, une copie de titre de séjour à l’adresse epasseport@dgdi.ga. Certains internautes attendent la réponse à leurs préoccupations.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut