Politique




Les hommes d’affaires gabonais invités à investir au Rwanda

C’est ce qui ressort de l’audience entre le  président de la transition le Général Oligui Nguema et Francis Gatare, PDG…

C’est ce qui ressort de l’audience entre le  président de la transition le Général Oligui Nguema et Francis Gatare, PDG du Conseil de Développement du Rwanda, sur le renforcement des relations en matière d’investissement.

 

Au cours de la rencontre entre le président de la transition et Francis Gatare, il était question de partager et d’échanger d’expérience dans différents secteurs et pour renforcer les relations en matière d’investissement, de commerce et de tourisme entre leurs deux pays. Les deux pays ont convenu selon le communiqué de la présidence que,  les hommes d’affaires gabonais pouvaient s’implanter au Rwanda et ceux du Rwanda au Gabon afin d’investir dans plusieurs secteurs.

Les opportunités de collaboration entre le Gabon et le Rwanda, avaient d’ailleurs été à l’ordre du jour lors de la visite du président Oligui Nguema au Rwanda en octobre 2023. Le président avait instruit au ministre des affaires étrangères de réfléchir sur l’ouverture d’une ambassade à Kigali.

Le Gabon et le Rwanda sont membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). En août 2022, les deux pays avaient signé un protocole d’accords visant à promouvoir et à développer les secteurs économiques prioritaires et la coopération en matière d’investissement.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne