Eco et Business › Tech

Les jeunes filles gabonaises à l’école des TIC le 25 mai prochain

Le Gabon organise ce  25 mai à Libreville, la deuxième édition de la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TICs) sous le thème «Accompagner la jeune fille dans la connaissance des métiers  TIC».

Cette journée vise à créer un environnement international qui encourage les jeunes filles et les jeunes femmes à envisager une carrière dans le secteur des TIC. Il sera donc question de permettre aux jeunes filles et entreprises technologiques de bénéficier des avantages d’une plus grande participation féminine au secteur des TIC.

Conformément aux recommandations de l’Union internationale des télécommunications (UIT),  cette deuxième édition de la journée internationale de la jeune fille dans les Technologies de l’information et la communication (Tic) va être célébrée sous le thème : «Accompagner la jeune fille dans la croissance des métiers des TIC».

En présence du représentant de l’Union internationale des télécommunications (IUT) et des femmes évoluant dans ce secteur, ces jeunes filles vont bénéficier d’un encadrement pratique pendant et après ledit atelier afin de susciter en elles le choix d’une carrière dans le secteur des technologies.

La journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC a été annoncée en 2011. Cet évènement découle de l’adoption de la Résolution 70 par la Conférence plénipotentiaire de l’UIT, intitulée «Intégration du principe de l’égalité hommes/femmes à l’UIT». À ce jour, plus de 357 000 jeunes filles et femmes dans 171 pays ont pris part à plus de 11 100 évènements célébrant cette journée.

 

 

 

 

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut