Politique › Judiciaire

Libreville : 3 camerounais arrête pour vol de 15 millions de FCFA au domicile de leur patron

15 millions de FCFA
La police gabonaise, a mis la main sur trois ressortissants camerounais, qui se sont malicieusement introduits dans la résidence de leur patron au quartier SOTEGA (2ème arrondissement de Libreville), et emporté une cagnotte de 15 millions de FCFA.

 

Ces trois voleurs camerounais,  se font arrêter plusieurs jours plus tard par la Police judiciaire (PJ). A en croire le récit de nos confrères de Gabon 1ère, après avoir muri savamment leur coup, les trois camerounais sont passé à l’acte.

Vêtus des tenues bleues simulant être des agents d’une société de prestation de services, ils se pointent chez la victime. Ils frappent à la porte, la ménagère ouvre. Elle est aussitôt maitrisée. Elle est ligotée.

Les malfrats investissent la résidence qu’ils connaissaient assez bien. Une fouille rapide leur permet de mettre la main sur la cagnotte de 15 millions de FCFA.

Une fois loin du lieu du crime, le partage peut commencer : Aboubacar qui serait le cerveau de l’opération s’accapare la coquette somme de 12,4 millions de FCFA, Saïdou : 3 millions de FCFA et 430 000 FCFA pour Toto.

Un bien mal acquis ne profitant jamais, les malfrats ont été interpellés par la PJ, probablement suite à une plainte contre X.

Tous seront présentés devant le procureur de la République ce vendredi 30 juillet  avec pour preuve une partie de l’argent saisi et scellé.

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut