Sport › Football

Libreville : Akanda FC de Frédéric Gassita sanctionné par la Fifa

Akanda FC

La Fédération internationale de football association (Fifa), vient de sanctionner Akanda FC. Pour n’avoir pas respecté une décision de la même instance rendue en octobre, le club de Frédéric Gassita a écopé d’une amende de neuf millions de francs CFA et une interdiction de recruter de deux saisons.

Une amende de neuf millions de francs CFA et une interdiction de recruter devant courir jusqu’en 2021. C’est la sanction que la FIFA vient d’infliger à Akanda FC pour ne s’être pas conformé à une décision rendue en octobre dernier.

Le club de Frédéric Gassita avait été condamné par la Fifa à indemniser, à hauteur de 115 millions de francs CFA, son ancien entraineur Yves Brecheteau. Dans un récent courrier adressé à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), a rapporté une source citée par L’Union, «la Fifa a infligé une amende de 15 000 francs suisses (plus de 9 millions de francs CFA) à Akanda FC, en plus de l’interdiction de recruter sur deux saison».

L’affaire remonte à la saison 2012-2013. Sous l’ancienne appellation de Sapins FC, le club gabonais s’était séparé de son coach en cours de saison. Estimant n’avoir pas recouvré la totalité de son salaire, le Français avait saisi la Fifa afin d’obtenir le paiement des arriérés de salaire. En octobre dernier, l’instance faitière du football mondial avait sommé le club de payer les arriérés de salaires du technicien français. Ce qui n’a jamais été fait.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut