Société › Société

Libreville : la fondation Edenlife a offert une maison moderne à une famille modeste comme cadeau de nouvel an

Nadège Babambou
Nadège Babambou et la la fondation Edenlife
Victime d’un violent incendie le 27 février 2021, cette famille modeste de Libreville a réceptionné, une maison moderne comme cadeau de nouvel an offert par la fondation Edenlife.

 

 

 

L’heureuse bénéficière d’une maison moderne, Nadège Babambou, est une orpheline de père et de mère qui élève seule ses 11 enfants. Le soir du 27 février 2021, sa maison où elle avait un petit bar pour la survie de la famille avait pris feu.

Désemparée, elle avait pris attache avec les autorités administratives locales. La sinistrée avait sollicité l’appui de la Fondation Edenlife qui est une organisation œuvrant pour l’amélioration des conditions de la mère monoparentale par le relogement et l’appui à la création d’activités génératrices de revenus.

Dès avril 2021, la Fondation Edenlife avec l’appui de ses partenaires (le groupe Bolloré Gabon, Bernabé Gabon, et Sotralga) ainsi que d’autres donateurs sensibles à la cause défendue par la fondation, ont engagé les travaux de reconstruction de la bâtisse totalement réduite en cendres.

La famille a reçu récemment une maison neuve de 3 chambres, salon, salle à manger, cuisine, salle de bain complètement équipée et terrasse. La maison a été construite avec des briques en terre stabilisée et compressée dont la durée de vie est plus longue que les briques en ciment ordinaire.

 

 

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut