SociétéSociété, Société




Libreville la SEEG met fin aux risques chroniques d’électrocution à Mindoubé 1

La Société d’Energie et d’eau du Gabon (SEEG), a amélioré la desserte en électricité par l’extension et la construction d’un…

La Société d’Energie et d’eau du Gabon (SEEG), a amélioré la desserte en électricité par l’extension et la construction d’un nouveau réseau électrique dans ce quartier populeux du 5ème arrondissement de Libreville, privé presque de toutes les commodités d’usage.

Les travaux d’extension du réseau électrique à Mindoubé rentrent dans le cadre du ‘’plan d’urgences ‘’ pour l’année 2020 de la SEEG suivant les instructions du gouvernement. La stratégie prévoit l’amélioration de la desserte en électricité dans le Grand Libreville, espace géographique où vivent les ¾ de la population gabonaise estimée à 1,800 million d’habitants.

Le projet financé intégralement par la SEEG à Mindoubé est évalué à 155 millions de FCFA. Sa mise en œuvre à consister à l’extension du réseau HTA sur un linéaire de 600 mètres, à construire un réseau BT sur un linéaire de 3000 mètres, à créer un poste HTA/BT de 400 kVA, et à transférer plus proches des maisons 150 compteurs qui étaient plus distants.

 

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne